Vous êtes ici : Accueil > EVENEMENTS A L’ECOLE

• Spectacle à l’école - 29 mai

Jeudi 17 mai, les élèves de cycle 2 (du CP au CE2) ont assisté au spectacle "Tic-Tac Ithaque" de la compagnie "Les petits cailloux", qui présente à sa façon l’Odyssée d’Homère. Ils ont ainsi pu suivre les aventures d’Ulysse et découvrir des personnages de la mythologie grecque comme les Cyclopes, Circé la magicienne, les Dieux de l’Olympe ou encore les sirènes. Petits et grands ont adoré ce spectacle magnifique (...)

• Brocante des parents - 5 mars

Madame, Monsieur,
    A l’initiative des fédérations des parents d’élèves et avec l’accord de l’équipe éducative de l’ E.E Champs-Moutons, une brocante de jouets et de livres se tiendra sous le préau de l’école, le samedi 7 avril de 8h30 à 12h30.
    Un mot a été mis dans le cahier de liaison de votre enfant qu’il faut rapporter à l’école.
    Nous comptons sur vous pour participer à cet événement dont les objectifs sont en accord avec notre projet d’école.
    Merci de votre attention.
    L’équipe (...)

• Rencontre avec un auteur illustrateur - Novembre 2017

Mardi 14 novembre 2017, Stéphane Capelle, auteur et illustrateur, est venu dans notre classe pour nous expliquer son métier.
    A l’aide d’un diaporama, il nous a montré les différentes étapes de fabrication de ses livres "Félix et Félicie font des bêtises" (2 tomes disponibles) : la recherche des idées, l’écriture, l’illustration, l’impression et l’édition.
    Nous avons beaucoup apprécié ce moment d’échange. C’était une belle rencontre ! Merci à lui !
    Les élèves de la classe de (...)