Vous êtes ici : Accueil > EVENEMENTS A L’ECOLE

• Rencontre avec un auteur illustrateur - 15 novembre

Mardi 14 novembre 2017, Stéphane Capelle, auteur et illustrateur, est venu dans notre classe pour nous expliquer son métier.
    A l’aide d’un diaporama, il nous a montré les différentes étapes de fabrication de ses livres "Félix et Félicie font des bêtises" (2 tomes disponibles) : la recherche des idées, l’écriture, l’illustration, l’impression et l’édition.
    Nous avons beaucoup apprécié ce moment d’échange. C’était une belle rencontre ! Merci à lui !
    Les élèves de la classe de (...)

• Les 100 jours du CP A - 10 mars

Le vendredi 3 mars, les CP A ont fêté les "100 jours" ! C’était leur 100ième jour d’école aux Champs Mouton.
    Chacun avait apporté une collection de 100 petits objets. Ils ont profité du beau temps pour étaler leurs collections dans la cour, les compter, les faire compter aux autres.
    On a pris des photos. Après, ils ont mangé des bonbons... mais pas 100 chacun !