Vous êtes ici : Accueil > EVENEMENTS A L’ECOLE > CITOYENNETE

• Dons pour ELA - Décembre 2017

C’est avec beaucoup de plaisir que nous vous annonçons avoir pu récolter grâce à votre participation active et aux efforts fournis par tous les élèves de l’école, la somme exceptionnelle de 6466 euros en dons pour l’association ELA. L’équipe des enseignants, notre marraine cette année, Madame Cécilia Hornus, comédienne, et Madame Clémentine Slembrouck, membre permanent du bureau d’ELA tiennent à vous remercier encore une fois pour ce mouvement de solidarité (...)

• cérémonie des Bouchons 1er trimestre - Novembre 2017

Cette année encore, l’école participe à la récolte des bouchons.
    Nous avons procédé, aujourd’hui 30 novembre 20017, à la pesée du premier trimestre avec la participation des délégués de chaque classe.
    La participation et la mobilisation des enfants nous ont permis de récolter un total de 162 kg de bouchons.
    Bravo

• Récolte de chaussettes - Novembre 2017

L’association caritative étudiante Une Couverture Pour l’Hiver (UCPH) concentre ses efforts pour apporter un soutient autant matériel qu’humain aux Sans-abris de Paris.
    Lundi 27 novembre, Alizé, ancienne élève de l’école Champs Mouton et membre de l’association, est venue dans chaque classe afin de présenter l’association et son rôle.
    Elle a proposé aux enfants de participer à son action en apportant des chaussettes (à mettre dans les sacs répartis dans chaque classe) que l’association assemblera et (...)

• Cérémonie des bouchons du 2ième trimestre - Avril 2017

Ce vendredi 21 avril 2017, la deuxième cérémonie des bouchons a eu lieu. Les délégués de chaque classe étaient présents pour aider à la pesée des sacs. Ils les ont portés à tour de rôle dans une bonne ambiance.
    Ce sont les CM2 A qui ont remporté la coupe pour la deuxième fois consécutive avec 84 kg.
    La forte mobilisation des élèves a permis de faire une très belle récolte avec 445 kg de bouchons toutes classes confondues ! (...)

• CHARTE DU CIVISME A L’ECOLE - Décembre 2016

Parce que le temps d’un enfant en collectivité est long,
    Parce que le "savoir vivre ensemble" est un pilier fondamental sociétal,
    le Conseil des Elèves, constitué de vingt délégués (2 par classe) a élaboré une Charte du Civisme à l’Ecole.
    Ces délégués se faisaient porte-paroles de leurs camarades de classe, sachant que chaque classe avait mené un travail préliminaire sur "le civisme à l’école", s’inspirant d’une étude de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant et de la Déclaration (...)

• CHARTE DU DEPLACEMENT CALME A L’ECOLE - Septembre 2016

A l’occasion du Conseil des Elèves du printemps dernier, où siègent les 20 représentants des 10 classes, a été élaborée la "Charte du déplacement calme dans l’école".
    En effet, il avait été remarquée une dégradation des déplacements des groupes : bruit, désordre, bousculades...
    Face à ce constat, les Conseils de Classe ont réfléchi à l’élaboration d’une charte, ces réflexions ont été rapportées par leurs porte-paroles (les délégués de classe) pour aboutir à une Charte que vous pouvez lire en annexe.
    Tous (...)