Vous êtes ici : Accueil > EVENEMENTS A L’ECOLE > CITOYENNETE

• Dons à ELA - décembre 2016 - 23 février

L’Association ELA remercie l’ensemble des familles et des élèves de l’école pour leurs participations à l’action d’ELA, qui oeuvre dans la collecte de financements au profit de la recherche médicale pour combattre les leucodystrophies.
    ELA oeuvre aussi dans le soutien aux familles touchées par ces maladies.
    En participant à la course "METS TES BAKETS ET BATS LA MALADIE" et en ayant recherché des sponsors, vous avez collecté 5669,70 €.
    BRAVO (...)

• CHARTE DU CIVISME A L’ECOLE - Décembre 2016

Parce que le temps d’un enfant en collectivité est long,
    Parce que le "savoir vivre ensemble" est un pilier fondamental sociétal,
    le Conseil des Elèves, constitué de vingt délégués (2 par classe) a élaboré une Charte du Civisme à l’Ecole.
    Ces délégués se faisaient porte-paroles de leurs camarades de classe, sachant que chaque classe avait mené un travail préliminaire sur "le civisme à l’école", s’inspirant d’une étude de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant et de la Déclaration (...)

• CEREMONIE DE LA REMISE DES DONS A ELA -vendredi 2 décembre - Décembre 2016

Notre projet d’école a comme principal axe éducatif l’apprentissage du respect de la dignité de la personne humaine. Dans ce cadre, l’école participe à des actions de solidarité au travers desquelles les enfants apprennent à se soucier des autres et agir pour eux dans un esprit de solidarité.
    Le montant que la course ELA a rapporté cette année (5 756 euros) montre à quel point vos enfants sont ouverts à cette attitude, et ce, aussi grâce à vous sans nul doute.
    L’équipe pédagogique, et l’association ELA, (...)

• Course ELA - Novembre 2016

Comme chaque année, le jeudi 13 octobre, toutes les classes de l’école ont participé à la course ELA " Mets tes baskets et bats la maladie".
    Tout s’est déroulé dans la bonne humeur malgré le temps un peu mitigé.
    De nombreux parents sont venus soutenir les enfants, certains ont même participé à la course, d’autres ont aidé à l’organisation.
    Ce fut une après-midi très réussie.
    Chaque participant a donné le meilleur de lui-même afin de récolter le maximum de dons pour l’association (...)

• Dictée ELA des CM2 - Novembre 2016

Comme chaque année l’école a participé à la campagne de mobilisation scolaire de l’association ELA (association européenne contre les leucodystrophies).
    Lundi 10 octobre, les élèves des classes de CM2 ont fait la dictée ELA avec notre professeur d’un jour, Romain Magellan, ancien Rugbyman, qui a lu la dictée d’après un texte de Katherine Pancol. Il s’est prêté au jeu des autographes et des photos.
    Il est également passé dans toutes les classes pour encourager les élèves pour la course ELA et répondre aux (...)

• CHARTE DU DEPLACEMENT CALME A L’ECOLE - Septembre 2016

A l’occasion du Conseil des Elèves du printemps dernier, où siègent les 20 représentants des 10 classes, a été élaborée la "Charte du déplacement calme dans l’école".
    En effet, il avait été remarquée une dégradation des déplacements des groupes : bruit, désordre, bousculades...
    Face à ce constat, les Conseils de Classe ont réfléchi à l’élaboration d’une charte, ces réflexions ont été rapportées par leurs porte-paroles (les délégués de classe) pour aboutir à une Charte que vous pouvez lire en annexe.
    Tous (...)

• CEREMONIE DE REMISE DES DONS ELA - Décembre 2015

Lundi 14 décembre, les 273 élèves de l’école se sont réunis sous le préau pour remettre à ELA, l’ association qui lutte contre les leucodystrophies, les dons qu’ils ont collectés autour d’eux suite à la course de solidarité du 16 octobre.
    Ils avaient alors couru environ 1900 tours du stade, avec des engagements de parrains différents les uns des autres.
    Cette belle opération sport solidarité a réussi à collecter la somme de 5737,60 €.

L’équipe pédagogique, Madame la Maire Adjointe et des (...)

• 1ère Cérémonie du bouchon 2016-17 - Novembre 2016

Vendredi 18 novembre, les délégués de chaque classe ont participé à la cérémonie des bouchons du premier trimestre.
    Nous avons pesé les sacs de bouchons collectés (depuis la rentrée scolaire) par tous les enfants et par classe .
    C’est la classe de CM2 A qui a remporté la coupe pour ce trimestre avec 52 kg de bouchons.
    En annexe, vous trouverez :
    le tableau récapitulatif des résultats par classe et le total pour l’école ;
    le diplôme pour la récolte 2015-16 ;
    les consignes rappelant les (...)