Vous êtes ici : Accueil > CLASSE DE MER

• Classe de mer - 3 - 2 juin

Les enfants sont ravis et tout se passe toujours très bien. Hier, nous nous sommes promenés dans la Valleuse d’Antifer où nous avons observé la faune et la flore. Puis l’après-midi, nous sommes allés au musée d’art moderne André Malraux au Havre pour faire une visite guidée sur le thème de la mer. Ce matin, nous allons nous promener à Etretat avant de faire nos bagages et rentrer à Chatou. Notre arrivée est prévue autour de (...)

• Classe de mer -2 - 31 mai

Tout se passe très bien et le beau temps est toujours avec nous.
    Hier, mardi, dans la matinée, nous avons pêché à pied. Les enfants ont attrapé des petits poissons et des crevettes. Ils ont aussi ramassé des coquillages.
    Ce grand bol d’air les a enchantés.
    Dans l’après-midi, nous avons visité les boucanes de Fécamp, lieu où les harengs, fraîchement pêchés, étaient fumés.
    Au programme d’ aujourd’hui, nous avons la visite de Honfleur, puis le pont de Normandie et enfin nous ferons une sortie en mer (...)

• Classe de mer 2017 - 29 mai

Nous sommes bien arrivés à 10h15. Le voyage s’est très bien passé (ni pleurs ni vomi). Nous avons fait une petite pause sur la route vers 9h00. En arrivant, nous avons fait une petite récréation et les enfants ont découvert leur chambre. Nous partons à Etretat pour pique-niquer et nous promener. Pour l’instant le temps est agréable (couvert mais avec des éclaircies). A demain.

• Classe de mer des CE1 - vendredi 13 mai 2016 - Mai 2016

Jour 5 : le vendredi 13 mai 2016
    Après avoir rangé toutes nos affaires, nous sommes allés à Etretat. Nous avons monté (et descendu ensuite !) les 263 marches permettant d’accéder au sommet de la falaise d’Amont.
    Après le déjeuner, notre gentil chauffeur de car nous a ramenés à Chatou. Nous avons effectué un excellent voyage !

• Classe de mer des CE1 - jeudi 12 mai 2016 - Mai 2016

Jour 4 : le jeudi 12 mai 2016
    Le matin, nous sommes allés à Yport pour effectuer une pêche à pied. Nous avons attrapé des crabes, ramassé des bulots, des patelles, des algues. C’était super !
    L’après-midi, nous sommes allés visiter le Musée André Malraux au Havre. Nous y avons observé des oeuvres de Gustave Courbet, Claude Monet et Eugène Boudin.
    Puis nous sommes allés faire une balade sur le bateau "Le ville du Havre II". Le bateau nous a emmenés en mer pour aller voir les porte-conteneurs situés (...)

• Classe de mer des CE1 - mercredi 11 mai 2016 - Mai 2016

Jour 3 : le mercredi 11 mai 2016
    Mercredi matin, nous sommes allés visiter la ville de Honfleur, son quartier historique, le Vieux Bassin, l’Eglise Ste-Catherine tout en bois.
    Le midi, nous avons pique-niqué dans un jardin public.
    L’après-midi, nous sommes allés visiter le port de Fécamp, sous le brouillard, et la Boucane : une ancienne saurisserie de harengs (l’endroit où on salait et fumait le hareng). Nous avons goûté du hareng : c’était très bon (...)

• Classe de mer des CE1 - mardi 10 mai 2016 - Mai 2016

Jour 2 : mardi 10 mai 2016
    Le matin, nous sommes allés voir la Valleuse d’Antifer. Nous avons effectué une longue marche, traversé un bois et une prairie avant d’arriver sur la plage de galets.
    Le midi, nous avons mangé au centre d’hébergement.
    L’après-midi, nous sommes allés voir le pont de Normandie et l’estuaire de la Seine.
    Puis nous sommes rentrés au centre où nous avons joué et pris notre (...)

• Classe de mer des CE1 - lundi 9 mai 2016 - Mai 2016

Les 2 classes de CE1 sont allés en classe de découverte en Normandie du 9 au 13 mai 2016.
    Jour 1 : le lundi 9 mai 2016.
    Après notre arrivée et installation au centre AFGA de Pierrefiques près d’Etretat, nous sommes allés pique-niquer sur la plage d’Etretat. Puis nous avons effectué une randonnée avec un guide en haut de la falaise d’Aval. Nous avons vu la Manneporte, l’aiguille et la falaise (...)