Vous êtes ici : Accueil > SORTIES

• La ferme du Mont-Valérien à Rueil Malmaison - 6 juin

Vendredi 1er juin, les classes de CPc/CE2b et CE2a ont passé la journée à la ferme pédagogique du Mont-Valérien à Rueil Malmaison.
    Le matin, les CP/CE2 ont fait du pain pendant que les CE2a faisaient du beurre. Ils ont ainsi découvert l’origine des produits et les différentes étapes de réalisation.
    Chaque enfant a pu gouter le pain et le beurre réalisés.
    Après le pique-nique, ils sont allés voir les animaux de la ferme.
    Une belle journée, appréciée par tous (...)

• Visite du Musée d’Archéologie Nationale de Saint-Germain-en-Laye - 29 mai

Vendredi 18 mai 2018, nous avons visité le musée d’Archéologie Nationale situé dans le château de Saint-Germain-en-Laye.
    Avant l’arrivée de notre guide, nous avons observé une maquette du château et des objets de la Préhistoire, comme les bifaces par exemple.
    Puis la guide nous a emmenés dans différentes salles pour nous montrer des objets de l’époque Gallo-Romaine, tels que le trésor de Rethel (vaisselle enterrée au 3ème s. ap JC et découverte en 1980), la mosaïque de Saint-Romain-en-Gal, la statue (...)

• Madisson CM1 - 24 janvier

Les élèves des classes de CM1 de Mme De Moura et Mme Lagrange ont participer à 3 séances de danse et de karaté.
    Les enfants se sont très bien investis dans les deux activités, les séances se sont déroulées dans une ambiance agréable.
    Les photos en témoignent !

• Sortie à Gally des CP A et CP B - Octobre 2017

Mardi 3 octobre, nous sommes allés nous promener à Gally.
    Nous avons ramassé six radis dans le potager. Puis, nous avons cueilli deux tiges de rhubarbe. Ensuite, les maîtresses et les mamans ont bêché afin que nous puissions ramasser six pommes de terre.

• Sortie à Gally des CE1B et des CE1A du mardi 3 octobre - Octobre 2017

Les élèves des deux classes de CE1 de Mlle Saul et de Mr Couteperoumal ont pu profité d’un atelier de fabrication du pain très instructif . Nos petits boulangers en herbe ont pu mettre la main à la pâte pour réaliser une boule de pâte de pain prête à cuire à la maison.
    En bonus après ou avant ce dur labeur, ils ont pu aller faire un petit coucou aux animaux de la ferme qui leur ont fait un très bon accueil. Et le soleil était au rendez-vous (...)