Vous êtes ici : Accueil > SORTIES

Articles

• Sortie à la ferme de Gally de Sartrouville des CE1A et des CE1B - Octobre 2016

Ce jeudi 6 octobre les CE1A et les CE1B ont pu participer à un atelier de fabrication de jus de pommes et visiter la ferme des animaux et le soleil était au rendez-vous !

• Visite au musée de la maison Fournaise le lundi 3 octobre - Octobre 2016

Les CE1B ont pu visiter à leur tour l’exposition "Femmes ! Les silences de la peinture " et produire un travail individuel d’arts plastiques sur le thème du portrait détourné en relation avec le travail déjà produit en classe.

• Visite au lycée horticole de St Germain en Laye CE2 - Octobre 2016

(Texte collectif)
    Nous sommes arrivés au lycée horticole et nous nous sommes dirigés vers les vergers de pommiers et les serres ou des plantations variées sont faites.
    La première occupation était de déterrer des patates douces à l’aide d’une truelle.
    Il fallait creuser tout autour pour dégager la racine sans l’abîmer.
    Puis nous avons récupéré de belles citrouilles !
    Ensuite, nous avons cueilli des "bébés" fraisiers : des stolons qui courent sur le sol à partir du pied de fraisier.
    Nous avons coupé (...)

• Visite de la ferme de Gally CP A et CPB - Octobre 2016

Jeudi 22 septembre (après-midi), les élèves de CP A et CP B ont croqué de belles pommes juteuses sous le soleil du verger de la ferme de Gally.

• Visite au musée de la maison Fournaise CM1A - Septembre 2016

La classe des CM1A est allée voir l’exposition "Femmes ! Les silences de la peinture" au musée de la Maison Fournaise sur l’île de Chatou.

• TOURNOIS ULTIMATE CM2B-6ème - Juin 2016

Dans le cadre de la liaison école-collège, des équipes mixtes CM2-6ème se sont affrontées autour du frisbee.
    Le tournoi a eu lieu sur le stade mardi 7 juin sous une belle matinée ensoleillée.
    Outre l’enjeu sportif, cette rencontre a permis aux élèves de CM2-6ème de discuter entre eux et de partager sur l’évolution école-collège.

• VISITE HISTORIQUE AU CHATEAU DE MALMAISON - CM2B - Janvier 2016

Les élèves de la classe CM2B ont été visiter le vendredi 18 décembre le Château de la Malmaison, ancienne propriété de Joséphine de Beauharnais et de Napoléon Bonaparte à la fin du 18ème siècle et début du 19ème.
    Cette visite est en lien avec l’étude de l’Histoire de France en CM2, qui couvre la période révolutionnaire, les 19ème et 20ème siècles jusqu’à nos jours.
    La conférencière qui guidait la visite a permis de "s’approcher" de ces deux grands personnages de notre histoire, ainsi que de comprendre les (...)