Vous êtes ici : Accueil > INFO PARENTS > IMPORTANT : POUR UN BON FONCTIONNEMENT DE L’ECOLE
Publié : 5 octobre

IMPORTANT : POUR UN BON FONCTIONNEMENT DE L’ECOLE

1) Horaires : l’école ouvre à 8h20 pour une fermeture à 8h30, puis à 13h35 pour une fermeture à 13h45. Il est impératif que vos enfants soient à l’heure car l’école n’a aucun personnel supplémentaire en plus des enseignants et personne donc ne pourra ouvrir à un enfant retardataire. Le personnel hors Education Nationale (cantine ou gardien) n’est pas habilité à faire rentrer un élève dans l’école. Merci donc de ne pas leur confier l’entrée d’un enfant retardataire.

2) Merci de prévenir de toute absence sur la messagerie vocale de l’école 01 30 53 10 22 et de régulariser cette absence par un écrit que l’enseignant confinera dans son registre des présences/absences.

3) Avoir fait le choix de l’école publique implique de votre part un départ en vacances conforme au calendrier scolaire du ministère. Tout départ en vacances en dehors du calendrier scolaire doit avoir fait l’objet d’une autorisation préalable de Monsieur le Directeur Académique de l’Education Nationale des Yvelines, consécutive à votre courrier postal de demande à son attention.

4) Tout usage des services périscolaires doit avoir fait l’objet d’une inscription numérique sur l’Espace Citoyen de la ville de Chatou. Toute modification de dernière minute doit être notifiée au coordinateur périscolaire (numéro de tel : 07 63 04 44 60) et non sur la messagerie de l’école, réservée exclusivement au scolaire. Tout sujet relatif au périscolaire doit être traité avec le coordinateur du service périscolaire de la Mairie de Chatou.

5) A la fin de la classe, le départ de l’école est de la responsabilité des parents. Les enseignants n’ont pas la responsabilité de confier les élèves à des adultes en particulier, ni de vérifier qu’ils partent seuls ou accompagnés.

6) Pour faciliter le départ des élèves, les adultes qui attendent au portail sont invités à se placer à l’extérieur du marquage blanc. Il est rappelé qu’il est interdit de fumer à cet endroit.

7) En cas d’oubli de vêtements ou sacs de vos enfants dans les transports en car, merci de prendre contact directement avec la société Transdev Montesson
01 30 09 74 63.

8) Pour rencontrer les enseignants et la directrice, il convient de prendre un RV au préalable ; pour tout autre motif qui justifierait de rentrer dans l’école, les parents doivent obligatoirement demander l’autorisation au personnel en poste au niveau du portail de la cour.