Vous êtes ici : Accueil > SORTIES > Visite au lycée horticole de St Germain en Laye CE2
Publié : 7 octobre 2016

Visite au lycée horticole de St Germain en Laye CE2

(Texte collectif)
Nous sommes arrivés au lycée horticole et nous nous sommes dirigés vers les vergers de pommiers et les serres ou des plantations variées sont faites.
La première occupation était de déterrer des patates douces à l’aide d’une truelle.
Il fallait creuser tout autour pour dégager la racine sans l’abîmer.
Puis nous avons récupéré de belles citrouilles !
Ensuite, nous avons cueilli des "bébés" fraisiers : des stolons qui courent sur le sol à partir du pied de fraisier.
Nous avons coupé les plus grosses feuilles pour ne garder que les jeunes pousses.
Nous avons rempli des pots avec du terreau pour y disposer les boutures de fraisier.
Nous avons rapporté nos plantations à l’école, qui seront protégées durant l’hiver et qui seront replantées dans le jardin au printemps.
Toute la classe a passé un bon moment en pleine nature et certains élèves ont même aperçu un chevreuil dans un champ !