Vous êtes ici : Accueil > INFO PARENTS > LISTE DE FOURNITURES PAR NIVEAU POUR LA RENTREE DE SEPTEMBRE (...)
Publié : 28 août 2016

LISTE DE FOURNITURES PAR NIVEAU POUR LA RENTREE DE SEPTEMBRE 2016

Madame, Monsieur,

Veuillez trouver en pj les listes de fournitures par niveau.

Les élèves de CP et de CE1 sont invités à avoir des petits cartables sans roulette. Le contenu sera léger, donc l’élève portera son cartable sur le dos sans difficulté.

Pour les plus grands élèves, c’est au choix des familles. Cependant, les cartables à roulettes doivent être portés à l’intérieur de l’école.

En effet, les faire rouler dans l’école a déjà occasionné des difficultés de déplacement du groupe, voire même des chutes d’enfants.

Nous vous remercions par avance du soin que vous porterez au matériel prêté, tel que les manuels scolaires. Nous vous demanderons de les couvrir. Tout le matériel de votre enfant devra être étiqueté. Afin de favoriser la concentration des élèves sur les apprentissages, nous vous demandons de ne pas acheter de fournitures scolaires fantaisistes. Veuillez éviter également tout matériel de valeur, comme un beau stylo qu’il vaut mieux conserver à la maison.

Conformément au règlement intérieur qui a été transmis en octobre 2015 et qui sera soumis à nouveau au vote du prochain Conseil d’Ecole de novembre 2016, nous vous demandons de veiller à ce que vos enfants soient habillés de manière correcte et pratique, en prenant aussi en compte la météo. La mode n’est pas une mauvaise chose, mais elle est parfois farfelue. Mieux vaut garder les originalités pour les week-ends, toujours dans le souci de préserver le cadrage de l’Ecole et de ses apprentissages.

Encore pour des raisons pratiques, veuillez coudre ou marquer les vêtements de vos enfants, avant tout les vêtements qu’ils enlèvent à l’école : blouson, bonnet, écharpe, pullover, etc. Cela nous permettra de les leur redonner en cas d’oubli.

Nous vous recommandons de prendre les assurances de responsabilité civile et individuelle accident afin que votre enfant soit couvert à l’école. Nous vous serions reconnaissants de nous fournir dès la rentrée, l’attestation d’assurance, sur laquelle devra figurer son nom.

Bonne préparation de rentrée.

• CP, PDF, 269.4 ko
  • CE1, PDF, 45.6 ko