Accueil > EVENEMENTS A L’ECOLE > CITOYENNETE > CHARTE DU DEPLACEMENT CALME A L’ECOLE

CHARTE DU DEPLACEMENT CALME A L’ECOLE

jeudi 1er septembre 2016, par Madame BRESNU

A l’occasion du Conseil des Elèves du printemps dernier, où siègent les 20 représentants des 10 classes, a été élaborée la "Charte du déplacement calme dans l’école".

En effet, il avait été remarquée une dégradation des déplacements des groupes : bruit, désordre, bousculades...

Face à ce constat, les Conseils de Classe ont réfléchi à l’élaboration d’une charte, ces réflexions ont été rapportées par leurs porte-paroles (les délégués de classe) pour aboutir à une Charte que vous pouvez lire en annexe.

Tous les élèves de l’école ont pu prendre connaissance de cette Charte, qui est affichée dans leurs classes et dans les couloirs.

Cette charte leur est présentée à nouveau à l’occasion de la rentrée.